Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Saharidj, 50 km à l’est de Bouira, dans la daïra de M’chedallah, ont procédé vers la fin de la journée de samedi dernier à l’arrestation d’un jeune homme, la trentaine, originaire de la localité d’Illithen, pour utilisation d’un chèque sans provision, apprend-on de sources locales.
La genèse de l’affaire remonte à quelques mois lorsque le mis en cause a remis un chèque à l’agence Sonelgaz de M’chedallah afin de régler ses créances alors que son compte CCP s’avérait à sec.
En effet, après plusieurs mises en demeure qui lui ont été adressées par ladite entreprise auxquelles le jeune homme n’a pas répondu, cette dernière a fini par un dépôt de plainte pour chèque sans provision auprès du procureur de la République près la Cour de Bouira, lequel a ordonné à son tour l’arrestation du mis en cause. Le jeune faussaire est placé sous mandat de dépôt depuis ce dimanche en attendant son jugement, précise notre interlocuteur.
Il convient de souligner par ailleurs que la même brigade a arrêté la semaine dernière un jeune homme originaire de la Saharidj pour trafic de drogue. Il a été placé en détention à la prison de Bouira en attendant son jugement. Cette arrestation et la deuxième, en son genre en l’espace d’un mois, opérée par la brigade de la gendarmerie de Saharidj car deux autres individus ont été, appréhendés pour rappel, par la même institution vers le début du mois en cours lors d’un barrage de routine, sur lesquels a été trouvé une quantité de stupéfiants. Jugés, ces deux dealers ont écopé chacun de six (6) mois de prison ferme.
Omar Soualah