l La situation de blocage qui a régné au niveau de la commune d’El Esnam depuis les dernières élections locales de novembre dernier vient de connaître son épilogue. En effet, les élus issus des autres formations politiques à savoir trois du RND et deux du FLN et qui, rappelons-le, constituent la majorité au sein de l’Assemblée, ont fini par trouver un terrain d’entente avec le président, d’obédience RCD, pour mettre un terme à une crise qui n’a que trop duré.
C’est le numéro 2 de la liste du parti d’Ahmed Ouyahia, M. Arib en l’occurrence, qui est le premier à renverser la vapeur en rejoignant la liste du président pour que cette dernière se retrouve majoritaire avant que le troisième élu de cette même liste ne vienne lui aussi emboîter le pas à son ami.
Cette transposition arithmétique a doté donc le maire d’un large pouvoir au sein de l’assemblée avec un vice-président et un délégué communal tout en confiant l’autre poste de vice-président à l’élu du RND sus-cité. Disons que cette sage décision ne fait que contribuer à une stabilité au niveau de cette commune et au lancement des projets en souffrance. Aussi, cette alliance évacuera inéluctablement les chamailles engendrées par ce scrutin et contribuera d’une manière efficace dans l’unité des rangs et l’instauration d’un climat de convivialité entre gouverné et gouvernants.
M. Smaïl
