Qualification historique des cadets garçons au national

Partager

Les cadets garçons du club littoral de Tigzirt ont décroché brillamment le billet qualificatif à la dernière phase du championnat national qui aura lieu à Skikda les 14, 15 et 16 juin prochain. Les littoraux qui se sont adjugés, pour la énième fois, le championnat au niveau wilayal à une journée de la fin en s’imposant devant la JSK par 31 à 19, ont éliminé au tour régional respectivement le Mouloudia d’Alger (24-17) et l’USM El Harrach 24-11).

Deux succès face à deux grosses cylindrées de la petite balle ronde qui ont permis aux jeunes coéquipiers de l’international Benkhemou de s’offrir une qualification historique à la phase nationale.

Une phase où les jeunes Tigzirtois auront à représenter toute la région du Centre, à savoir Alger, Tizi Ouzou, Bouira, Boumerdès, Tipaza et Béjaïa.

Pour rappel, le Club littoral de Tigzirt qui a vu le jour le 18 mai 2000 compte déjà un riche palmarès en s’offrant plusieurs titres et doublés en championnat et en coupe au niveau wilaya, zonal et régional, dans les catégories école, Benjamins, minimes et cadets (garçons et filles).

Encadrés par une équipe dynamique composée du président et entraîneur en chef, Karim Haouchine, assisté de Amine Maiache adjoint et arbitre wilaya, Zoheir Anourane (conseiller en sport stagiaire) et Mourad Assam (préparateur physique, les jeunes du CL Tigzirt ne cessent de s’illustrer, en dépit du manque criard de moyens dont soufre ce club qui encadre plus d’une centaine d’athlètes (filles et garçons). Le CLT compte également un international cadets dans ses rangs. Il s’agit de Massil Benkhemou, un pur produit du club de Tigzirt qui promet de faire une grande carrière. La participation historique au national des jeunes handballeurs (cadets) du club littoral de Tigzirt qui auront à représenter pas moins de six wilaya du Centre à la phase finale du championnat national prévu à Skikda, mérite amplement d’être accompagnée et encouragée à travers une prise en charge. A ce propos, l’aide, notamment des élus locaux et de wilaya (APC et APW) et de la DJS de Tizi Ouzou pour ne citer que ceux-la, est plus qu’indispensable.

S. Klari

Partager