Fêtant la Journée mondiale de l’enfance avec de nombreux enfants, l’institut Supentreprise en collaboration avec les différents sponsors de cette initiative, à savoir Garrido, Loya, Vita jus et Astalavista, a organisé une journée animée au Centre sportif du groupe laïque. Venus des différents coins d’Alger, les enfants en compagnie de leurs parents ont pu apprécier les différentes activités éducatives et ludiques présentées par les deux clowns Zinou et Loulou, avec leurs costumes bariolés attirant ainsi la curiosité des enfants.
Lors de cette journée, plusieurs démonstrations présentées par des équipes de handball et de karaté ont eu lieu pour permettre aux enfants de connaître ces sports et ainsi les inciter, également à pratiquer des activités physiques et ce pour rester en bonne santé. Un mélange de joie, de rire et de chants d’enfants a marqué cet espace, où les enfants ont été également invités à participer à d’autres manifestations culturelles et sportives organisées dans le cadre de la Journée nationale de l’enfant. Par ailleurs et à la fin de cette manifestation plusieurs cadeaux ont été distribués par les différents sponsors aux enfants qui ont participé aux différentes activités.
Vu l’importance de cette frange fragile dans la société, la Journée mondiale de l’enfant est devenue, dans plusieurs pays, notamment l’Algérie, une belle occasion pour sensibiliser l’opinion publique à la cause de la protection de l’enfant.
Lynda Louifi
