Site icon La Dépêche de Kabylie

Communiqué

Une réunion des sinistrés des événements du Printemps noir s’est tenue, sous l’égide de la CADC, le 30 mai 2008 à Tizi Ouzou et ce, pour débattre de la question de leur indemnisation qui demeure en suspens. En effet, en dépit des engagements pris par l’Etat lors du dialogue ârchs-Gouvernement en 2005, jusqu’à présent, aucun commerçant ou particulier ayant subi des dégâts matériels n’a reçu une quelconque indemnisation. Plus encore, toutes les requêtes introduites dans ce sens auprès de la Chambre administrative ont eu une suite défavorable. Aucune solution n’est donc apportée par les autorités compétentes et ceci au moment où les sinistrés continuent de vivre un réel calvaire, harcelés par les huissiers ou pis se retrouvant sans aucune ressource après avoir été contraints de déposer les bilan.

Cela étant, les sinistrés présents ont tous tenu à dénoncer cette situation de blocage et à réitérer leur demande de dédommagement pour les pertes subies durant les douloureux événements du Printemps noir.

D’autre part, les présents ont aussi dénoncé la politique de deux poids deux mesures adoptée par les autorités et qui se traduit par une indemnisation des victimes du terrorisme et des très récents troubles vécus à Berriane tandis que ceux des événements du Printemps noir attendent toujours en vain.

Par conséquent et devant ce déni de droit manifeste, tout en interpellant encore une fois les pouvoirs publics, les présents ont décidé des résolutions suivantes :

* Installation d’une cellule de crise pour le suivi du dossier en question. Cette cellule à été mise en place séance tenante.

* Préparation d’une action d’envergure avec éventuellement un appel au soutien des autres commerçants et citoyens de la région.

* Programmation d’une autre réunion de travail pour vendredi prochain.

Ulac smah ulac

Le combat continue

Quitter la version mobile