Site icon La Dépêche de Kabylie

L’Association des handicapés fête son 8e anniversaire

L’association a célébré, le week-end dernier son 8e anniversaire en organisant une fête qui a marqué les esprits tant sur le plan organisationnel que sur le plan festif.

La célébration qui a duré deux jours, fut en effet grandiose. Elle a drainé un nombreux public, notamment le second jour, soit jeudi, avec le gala de clôture animé par Sihem Stiti, Djidji, Naïma, des non-voyants qui ont tous simplement subjugué l’assistance.

A cette activité festive, se sont greffées des activités culturelles marquées par des expositions de peintures du jeune artiste de la région Bouazza, de robes et de tapis berbères ainsi que de plats traditionnels, œuvres de l’association Fadhma n’Soumer basée à Iloula Oumalou.

Le social n’a pas été en reste, puisqu’une circoncision collective a été organisée au profit de six enfants de la région.

Les circoncis se sont vu offrir, pour cette occasion, outre les tenues, des jouets et une somme d’argent. Par ailleurs, 120 adhérents à l’association ont été honorés et ont reçu des cadeaux. En somme, la célébration a connu un franc succès et ce, de l’avis de tous les présents, à l’image des responsables de ladite association qui n’ont pas caché leur joie face à cette réussite. L’Association des handicapés de Bouzeguène a été créée en 2000. Elle est l’une des plus actives de la région. Ses adhérents revendiquent, cependant, plus de collaboration de la part des autorités locales.

Ils réclament en outre un siège décent sachant que cette association occupe actuellement, expliquent les responsables, un local de fortune de

9 m2.

M. O. B.

Quitter la version mobile