Site icon La Dépêche de Kabylie

Vers l’élargissement du réseau du gaz de ville

La localité de Thamourth Ouzmour vient d’être retenu dans le programme d’élargissement du réseau du gaz de ville au niveau de la daïra de M’chedallah.

En effet, un bureau d’étude vient d’être engagé pour la réalisation d’une étude pour ce projet qui touchera selon un élu local pas moins de 450 foyers, du moins pour cette première tranche. Sauf imprévu de dernière minute, les travaux de branchement interviendront d’ici le mois d’août à en croire notre interlocuteur.

La deuxième localité concernée par ce projet est la localité de Thaharcht à la sortie est de la ville de Raffour. Ici de même, plus d’une centaine de foyers vont bénéficier de cette commodité. Une louable initiative qui a été reçue avec beaucoup de soulagement par les habitants de ces deux localités en attendant que l’opération se prolonge vers d’autres agglomérations.

Il convient de signaler par ailleurs que les deux plus grandes communes en matière de population, à savoir Saharidj et Aghbalou, restent marginalisés de cette commodité qu’est le gaz naturel.

Omar Soualah

Quitter la version mobile