L’Association sociale Asam du village Aït El Mansour, dans la commune d’Iferhounène (wilaya de Tizi Ouzou), a inauguré jeudi passé, en présence des autorités locales, le stade du village situé au lieu dit “Ath Namane”. Cette nouvelle réalisation était très attendue par les jeunes d’Aït Mansour.
Pour Amar, membre de l’association, “cette structure est un acquis primordial pour l’activité sportive dans notre village, sachant qu’elle va jouer un rôle très important dans l’orientation de notre jeunesse en l’éloignant des innombrables fléaux sociaux”. Cet ouvrage dont le début de réalisation remonte à 2006 a été subventionné par l’APW de Tizi Ouzou, avec un apport de 800 000 DA, un complément de l’APC et l’aide bénévole des villageois.
Ce stade d’une superficie de 90 sur 45 mètres est doté d’une clôture, de vestiaires et est entouré de quelque 200 arbres plantés tout autour du site. Toutefois, les membres de l’association espèrent une aide des autorités afin de réaliser des murs de soutènement, ce qui pourra éviter les éboulements de terrains menaçant cette aire de jeu. Ils espèrent aussi parachever le revêtement de la piste menant à ce stade. Entre autres, ils attendent une aide matérielle en matière d’équipements sportifs, ce qui va sans doute encourager cette frange juvénile qui œuvre pour la promotion du sport dans nos villages en général et à Aït El Mansour en particulier. La cérémonie d’inauguration a pris fin par un match de football disputé entre les jeunes et les vétérans du village.
Ces derniers sont venus apporter leur soutien à la jeune génération. Un relais convivial existe bel et bien entre les deux générations.
Antar Boufatis
