Le président-entraîneur Djamel Louahche du CRBK, qui a pris en main les destinées du club, il y a une saison, n’est sans doute pas le moins comblé par le formidable exploit que vient de réussir son équipe. Dans cet entretien, le 1er responsable du club a bien voulu nous livrer ses impressions sur cette consécration tout en revenant brièvement sur le parcours de sa formations.
D. D. K : Un mot sur cette accession historique en régionale II ?
D. Louahche : D’abord, je tiens à remercier l’ensemble des dirigeants, des entraîneurs et des joueurs ainsi que le public qui a été derrière l’équipe durant toute la saison. C’est grâce à toute cette famille du CRBK que l’équipe a réussi cette accession que nous tenons à dédier à l’ensemble de la population de Kherrata
Cette accession était-elle un objectif clairement établi en début de saison ?
Au début, j’avoue que notre objectif était plutôt de parvenir à terminer à une place honorable, mais au fil des matchs, nous avons vu qu’il y avait de la place pour jouer l’accession. Nous avons donc accepté de relever ce challenge, et voila que nous finissons par l’atteindre brillamment. Une ambition qui a été rendue possible grâce, je le dis encore, à la collaboration de tout le monde, notamment la régularité et la discipline du groupe.
Mais cela n’a pas été facile, puisqu’à un certain moment du championnat, Kherrata faisait figure de favori en puissance…
C’était une accession pas facile du tout, au vu de la qualité de certaines équipes dans notre groupe à l’image du SS Sidi-Aïch, de Oued Amizour et bien d’autres. C’était un championnat très serré et l’accession était difficile à se dessiner. Nous avons cru en nos chances et nous les avons joué à fond. En fin de compte, c’est la récompense qui est au bout et la satisfaction du devoir accompli.
La Régionale II exige plus de moyens : Comment comptez-vous vous y prendre ?
Pour le moment, les subventions que l’on reçoit sont tout juste suffisantes, mais j’espère qu’elles seront revues à la hausse afin de permettre à notre équipe d’aller de l’avant dans cette division qui exige, comme vous le dites plus de moyens.
Qu’en sera-t-il sur le plan de l’effectif ?
Nous allons d’abord nous donner un peu de temps pour savourer cette accession et on verra tout cela après l’assemblée générale ordinaire. Cela dit, je peux d’ores et déjà vous dire que nous avons un bon effectif avec des joueurs pétris de qualités, que nous allons, à mon avis, essayer de renforcer par certains éléments d’expérience qui pourront apporter un plus.
On vous laisse le soin de conclure…
Je tiens à dire une fois encore une fois que c’était un plaisir et un bonheur de travailler avec les autres membres du comité directeur, sans oublier le staff technique et les joueurs.
Cela dit le mérite revient à toute la famille du CRB Kherrata. Je tiens également, en mon nom et en celui de toute l’équipe, à remercier vivement l’ensemble des personnes qui nous ont aidés
Entretien réalisé par Smaïl Chenouf
