Menad Bouamara, l’espoir de la wilaya

Partager

Menad Bouamara de la JS Timezrit disputera le Championnat du monde de boxe qui aura lieu au Mexique en début de saison 2008/2009. Déjà classé à la quatrième place lors de la précédente édition en Turquie, Menad Bouamara espère honorer sa région et l’Algérie toute entière au Mexique, et cela, en essayant d’améliorer la performance de l’année passée. Mais, cela ne sera pas facile si l’on se réfère aux conditions dans lesquelles se préparent nos athlètes.

C’est pour cela que les dirigeants de l’EST sollicitent les autorités locales pour la prise en charge de Menade Bouamara durant la préparation du Championnat du monde prochain. Signalons qu’en plus de la quatrième place arrachée en Turquie lors du Championnat du monde de l’année passée, Menad Bouamara s’est classé à la cinquième place lors du championnat arabe de 2006 qui a eu lieu en Egypte.

Tout cela, sans oublier les six titres de champion d’Algérie avec l’exploit d’avoir remporté la Coupe d’Algérie de la catégorie juniors alors qu’il était cadet. Cela s’est passé en 2006.

Aujourd’hui âgé de 18 ans, Menad Bouamara doit penser, aussi, à son avenir. Pour cela, les autorités locales de la wilaya de Béjaïa doivent penser à le “retenir”.

En effet, son club, l’EST, n’a pas les moyens de le prendre en charge. C’est pour cela d’ailleurs que ce club, qui est une véritable pépinière de champions, perd chaque année d’excellents éléments pour des raisons sociales ou alors parce que d’autres clubs, ayant de grands moyens leur ont promis un avenir stable. Enfin, en attendant une politique dans le domicile sportif, qui puisse garantire un avenir stable à nos athlètes, tous les clubs de la wilaya de Béjaïa souffrent du manque de moyens.

Tarik Amirouchen

Partager