Les sinistrés de Takdempt bloquent un tronçon de la RN24

Partager

L’intersection de Takdempt située juste à l’entrée de Dellys, 55 km à l’est de Boumerdès a été bloquée hier par plus de 100 personnes réclamant leur prise en charge en tant que sinistrés du 21 mai 2003.

La dite manifestation a été déclenchée suite à une information, selon laquelle, un quota de 160 logements vient d’êtres distribué à Dellys sans que la priorité soit donnée aux sinistrés.

“La commission de daïra qui a établi la liste des bénéficiaires du dit quota n’a pas pris en considération la situation des nombreuses familles dont les bâtisses furent balayées par la catastrophe”, a-t-on dénoncé d’une seule voix.

“Ce n’est pas le moment de reloger les cas sociaux”, a-t-on encore clamé.

Et l’on réclame, donc, à juste titre l’assainissement de la liste des bénéficiaires de ce premier quota de logements.

Les manifestants disent qu’ils ne pourront plus supporter de vivre dans des logis en préfabriqué, alors que des bâtiments en dur viennent d’être réceptionnés.

La manifestation a pris hier la forme de blocage d’un tronçon de la RN 24 reliant Boumerdès à Tigzirt.

Exaspérés les automobilistes furent contraints d’emprunter et ce, entre 8h et 14h d’autres chemins de montagne pour se rendre à Alger ou vice-versa. Le calme est revenu, là, en fin d’après-midi.

Il y a moins de trois jours, des actions de protestation similaires se sont produites dans la banlieue est d’Alger, précisément au niveau des axes routiers jouxtant Réghaïa. Les revendications mises alors, en avant portaient sur l’amélioration du cadre de vie et le régularisation d’actes de propriété de lôts à bâtir ou de coopératives immobilières.

Salim Haddou

Partager