Ressurgissant avant-hier en fin d’après-midi, un commando local de l’ex-GSPC a planifié un (autre) rapt dans un quartier situé non loin du centre-ville de Thénia, 10 km à l’est du chef-lieu de wilaya de Boumerdès.
Un villageois répondant aux initiales I. B. A, 65 ans environ, a été enlevé au volant de sa voiture par un groupe terroriste alors qu’ils s’approchait de son domicile Le rapt terroriste en question s’est produit sur le tronçon de route reliant l’ex-Menerville au douar Tizouighine.
la victime fut sommée, là, de descendre de son véhicule de marque Peugeot 307 et de suivre les assaillants qui ont pris la direction d’un maquis avoisinant. La personne ciblée exerce, comme entrepreneur depuis de nombreuses années. Et ses ravisseurs escomptent diaboliquement, selon toute vraisemblance, l’exigence d’une rançon en contre-partie de sa libération. Hier cependant, aucune information n’a filtré sur cette énième exaction.
L’année passée, presque à la même date, un autre commerçant victime d’enlèvement par un groupe terroriste, toujours à Thénia, a dû se soumettre à l’exigence, de payement d’une forte somme d’argent pour avoir la vie sauve.
Il y a plus de deux semaines, deux tentatives de rapts similaires se sont produits dans la même circonscription. Un vendeur détaillant de matériel électro-ménager et un viticulteur y ont été simultanément visés par la faction islamiste locale d’El Arkam, a-t-on indiqué.
S. H.