Le directeur minimise l’affaire et attribue la fermeture du centre à la DEF

Partager

A rappeler que suite à cette grève, le directeur de l’institut en se “reférant, dit-il, aux directives de la DEF de Tizi-Ouzou” a procédé à la fermeture de l’établissement depuis le 25 mai dernier jusqu’au 14 juin prochain date à laquelle les stagiaires seront convoqués individuellement pour subir les examens de fin de semestre.

La décision de fermeture a été qualifiée “d’injuste” et “d’arbitraire” par les protestataires.

Contacté, le directeur de l’institut tente de minimiser les faits, en déclarant que seulement “5 % des stagiaires sont en grève et que 95% suivent leurs cours”, il a par ailleurs qualifié “d’anormal” la demande des stagiaires qui réclament le départ du DAF ( directeur de l’administration et des finances).

Nous avons pu constater et contrairement aux dires du directeur que tous les stagiaires suivant des formations en mode résidentiel, soit plus de 5 sections sont en grève. Seuls quelques stagiaires, dans le cadre de l’apprentissage, sont actuellement présents et subissent leur examens de fin de semestre. Nous avons tenu à contacter certains délégués de stagiaires. Ces derniers nous ont affirmé leur détermination à rester mobilisés jusqu’à l’aboutissement de leur mouvement.

“Nous poursuivons toujours notre mouvement, en dépit de la fermeture de l’établissement, suite à notre contestation”. Nous a déclaré un stagiaire. Et de poursuivre : “La commission de la formation et de l’éducation de l’APW de Tizi-Ouzou, a signifié aux stagiaires que leur principale revendication, à savoir le départ du DAF, sera satisfaite”.

Selon un autre stagiaire, cette commission de l’APW de Tizi-Ouzou aurait programmé une rencontre avec le wali de Tizi-Ouzou. A ladite rencontre participeront également les représentants des stagiaires de l’INSFP.

Par ailleurs ces stagiaires nous ont déclaré qu’ils refuseront de se présenter aux examens de fin de semestre, prévu le 14 juin prochain, tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites

Mouloud M.

Partager