Site icon La Dépêche de Kabylie

“Nous n’avons pas les moyens pour jouer l’accession”

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, une petite analyse sur le bilan de l’équipe durant l’exercice 200/2008 qui vient de s’achever ?

B. N. H. : Que voulez-vous que je vous dise, sinon que notre parcours n’était pas aussi reluisant.

Nous avons terminé à la 6ème place dans notre groupe parmi les huit équipes. Ce qui fait que notre bilan n’est pas aussi enchanteur.

Les raisons selon vous ?

Il ne faut pas oublier que nous avons pris l’équipe en retard, après tout ce qui s’est passé durant l’intersaison dernière, et à une semaine du début de championnat.

Ce qui fait qu’on a ramené des joueurs à la va-vite. Aussi, le problème qui se pose à l’ARBB est beaucoup plus humain. Je veux dire que l’ARBB n’a pas de joueurs susceptibles de faire la différence, c’est-à-dire qu’on n’a pas formé des joueurs performants dans les jeunes catégories.

Le parcours de l’équipe n’était-t-il pas lié aux moyens financiers ?

Déjà, au moment ou nous avons commencé, c’est-à-dire le 30 septembre 2007, on n’avait rien du tout : ni tenues, ni argent, ni joueurs, mais après on s’est débrouillé de la meilleure façon avec les subventions émanant de la DJS, de la wilaya et de l’APC. A mon sens, même avec des milliards, on ne pourra rien faire, surtout qu’au mois de septembre la plupart des joueurs ont été pris.

L’ARBB continue de moisir dans le palier de la wilaya alors que d’autres équipes qui ont été crés après sont actuellement en régionale III, voire la régionale II…

Tout ce que je peux dire, c’est que nous n’avons pas les moyens pour jouer l’accession. Pour le faire, il faudrait ramener des joueurs chevronnés qui peuvent permettre à l’équipe de figurer dans un palier autre que celui de wilaya. Ces derniers doivent être pris en charge comme il se doit, voire avec des motivations ou par exemple des indemnités. Pour l’anecdote, la saison écoulée les minimes ont gagné la coupe de wilaya, mais ils n’avaient rien reçu en contrepartie. Alors comment voulez-vous qu’un joueur peut se sentir à l’aise et par là même donner le meilleur de lui-même ?

Le mandat olympique est achevé. Alors peut-on savoir si Naït Haddad va postuler pour un nouveau mandat ?

Mon amour pour le club m’a poussé à prendre l’équipe en septembre dernier. Maintenant que le mandat olympique est arrivé à terme, je vais organiser une assemblée générale ordinaire où il y aura la présentation du bilan moral et financier de l’exercice écoulé. Mais bien avant, je vais essayer de voir le maire de notre commune, Mohand Saddek Akrour, qui est membre fondateur de ce club, pour lui donner des propositions concernant les besoins de l’équipe pour le prochain exercice. Maintenant, s’il y a une volonté réelle chez la famille sportive à Barbacha, je serai partant, mais si c’est pour le bricolage je ne le serai pas.

L’AGO, ça sera pour quand ?

On fera de notre possible mais une chose est sûre, ça sera avant la fin de ce mois, et ce pour permettre d’organiser une AG élective dans les meilleurs délais. En principe avant la fin de ce mois en cours.

Entretien réalisé par R. M.

Quitter la version mobile