Dans des conditions correctes

Partager

Dès sept heures du matin, les candidats attendaient l’ouverture des portails des centres d’examen.

Au total, ils sont deux mille cinquante neuf (2059) candidats à composer en vue d’arracher ce diplôme qui leur permettra de continuer leurs études à l’université.

Selon une source locale le dispositif a été mis en lace avec la participation de tous les services (sécurité, médecins, surveillants). En somme, rien n’a été laissé au hasard afin que ces futurs étudiants composent dans les meilleures conditions. Cinq établissements ont été choisis pour servir de centres d’examen.

Au lycée Ali Mellah, ils sont 470 inscrits pour les deux sexes avec un léger mieux pour les filles avec un total de 316 contre 254 garçons, au lycée Hamdani Saïd, 489 candidats ; au technicum, 487 autres. Pour la deuxième année successive, la daïra de Draâ El Mizan accueille des candidats libres. Ainsi, on trouve au CEM dit base 7, 352 candidats et au CEM nouveau 361 candidats.

Comme pour les examens précédents, la restauration est prévue au niveau des centres d’examen aussi bien pour les candidats (internes et demi-pensionnaires) que pour les surveillants.

Quand on sait que cet examen revêt un cachet particulier, la surveillance dans les salles a été renforcée.

Ainsi, durant trois jours pour certains et cinq jours pour d’autres, les candidats feront tout pour décrocher ce ticket qui ouvre les portes de l’avenir. Notons que le bac de cette année regroupe l’ancien système et le nouveau système. Une rallonge de trente minutes est accordée pour les candidats en vue de fixer leur choix sur l’un des deux sujets proposés. Les résultats seront connus le dix juillet prochain.

Amar Ouramdane

Partager