Bravo les Verts !

Partager

L’équipe, qui jouait sans Hemdani, blessé, a d’emblée pris le match à son compte en opérant un pressing sur le porteur du ballon avec des passes très rapides sur les flancs gauche et droit. L’équipe drivée par Saadane tournait bien, et plusieurs occasions sont lamentablement ratées dans les dix premières minutes de jeu.

Les Algériens trouveront rapidement le chemin des bois gardés par King à la 15’ par Rafik Djebbour après un travail collectif de la ligne d’attaque. Dans le stade plein comme un œuf, c’est la délivrance. Ce premier but des poulains de Saâdane qui a eu pour effet de les libérer a poussé ces derniers à mieux maîtriser la situation avant qu’un superbe coup franc direct de Ziani laisse le gardien libérien sans réaction(20’). En seconde période l’Algérie démarre sur le même tempo et obtient un penalty magistralement transformé par Ziani (47’). De fait et devant un public très nombreux viscéralement acquis à sa cause, les camarades de Ziani ont su étaler de très belles facettes de jeu conjuguées à des actions qui auraient pu être concrétisées.

Hormis les attaquants qui ont été tout simplement dangereux devant les bois du gardien libérien, il y a également nécessité de mentionner l’admirable travail fait par l’Ententiste Slimane Raho qui, comme à ses habitudes, servait de jolis caviars à ses camarades tout en servant de barrière infranchissable aux attaquants adverses. De son côté, le keeper algérien Lounes Gaouaoui, même s’il fut rarement sollicité, a néanmoins brillé par ses sorties sensationnelles.

Une victoire de trois à zéro qui remet ainsi les hommes de Rabah Saâdane dans la course pour le passage au tour suivant en attendant le prochain match à Banjul face à la Gambie le 14 juin prochain.

Y. Z.

Partager