M. Adjadj réagit à la lettre du P/APW

Partager

En vertu du droit de réponse qui est garanti par le code de l’information, nous venons par le présent communiqué rétablir les faits quant aux propos du P/APW publiés dans votre quotidien du jeudi 5 juin 2008. Nous vous demandons, conformément au droit de réponse, de le publier dans les mêmes pages et dans la même forme que l’article en question. L’attribution des lots s’est faite dans le respect total de la réglementation en usage et des orientations du conseil d’administration. A ce titre par délibération du mois d’août 1995 il a été accordé 3 lots aux cadres de l’agence.

Le prix d’acquisition du M2 n’est nullement celui évoqué dans la presse mais largement supérieur :

Ce prix n’a pas été fixé à la légère, mais repose sur des critères arrêtés sur une fiche technique d’évaluation approuvée par le conseil d’administration.

Si sur le marché parallèle la valeur du M2 avoisine les 40 000, 00 en 2008, il faudrait noter que la cession remonte à 1995 soit 13 années de cela.

Quant aux travaux réalisés par l’agence au courant de l’année 2002, j’estime important de porter à votre connaissance, qu’ils ont été lancés dans le cadre des travaux de réhabilitation dudit quartier, décidé par les pouvoirs publics.

Ils ont été lancés en association avec la DUCH, et cela à l’instar des autres lotissements privés et communaux de la ville de Béjaïa, qui ont bénéficié de la même opération, d’ailleurs les travaux de viabilisation ont été ordonnés par une délibération du conseil d’administration. Quant aux problèmes de l’agence évoqués par le P/APW, ils sont le résultat de la nette opposition de cette instance pour la création de l’Agence de wilaya durant plus de 3 ans. Il y a lieu de rappeler malgré cela que le siège de l’Agence foncière de la wilaya a été primé par Monsieur le Président de la République lors de la session 2006 du prix national de l’architecture et de l’urbanisme.

De ce qui précède, nous estimons que la publication de la lettre du président de l’APW n’est autre qu’une façon de déstabiliser l’Agence de wilaya et de porter atteinte à l’intégrité morale de ses cadres

Partager