Un terroriste a été abattu hier samedi vers 2h du matin par une patrouille des forces combinées de sécurité, non loin du village de Zaâtra relevant de Zemmouri, 15 km à l’est de Boumerdès. Le sanguinaire en question est tombé dans une sourcière qui a été tendue, à vrai dire à un groupuscule de l’ex-GSPC composé de trois éléments, a-t-on signalé. Ces derniers ont été repérés alors qu’ils rodaient autour de maisonnettes situées en bordure d’un chemin vicinal.
Des détonations ébranlèrent cette contrée. Peu avant l’aube, d’autres tirs sporadiques ont été entendus durant un quart d’heure par les riverains. L’on dit qu’un terroriste a été mis hors d’état de nuire, suite à l’engagement de ladite patrouille des forces de sécurité. Des deux acolytes, blessés, auraient pris la fuite en s’engouffrant à la faveur de l’obscurité dans une ruelle menant au maquis avoisinant. Une arme automatique de type kalachnikov a été récupérée suite à cette action. L’identité du terroriste abattu n’est pas encore connue, à l’heure où nous mettons sous presse.
Hier en milieu de journée, pas moins de quatre hélicoptères de combat survolaient à intervalles réguliers les maquis voisins d’Ouled Boudhir, Sidi Fredj, et Ouled Khlif. On laisse entendre que cette zone sensible sera encore une fois le théâtre d’une opération militaire.
Salim Haddou
