Le Canada veut montrer son savoir-faire

Partager

C’est à partir d’hier et jusqu’au 13 juin que se tiend la Foire internationale d’Alger pour sa 41e édition, au Palais des Expositions (Pins Maritimes) en présence de près de 2 000 sociétés dont 1 066 étrangères représentant une quarantaine de pays. 500 000 visiteurs sont attendus à cet événement international majeur, occupant ainsi une surface de 20 057m2.

L’Algérie sera représentée à cette édition 2008 par 526 entreprises, représentant 736 pour les exposants étrangers, avec, parmi eux, les plus grands partenaires économiques de l’Algérie (les Etats-Unis, la France, le Canada et la Belgique).

Cette année, l’événement offre l’occasion aux entreprises canadiennes de mieux connaître le potentiel du marché algérien, de démontrer leur savoir-faire et de présenter leurs produits, de rencontrer des personnes clés du secteur privé et des autorités locales, d’établir des contacts et même d’identifier d’éventuels partenaires.

Représenté par dix-huit entreprises exposantes, le Canada fera partie d’un pavillon nord-américain, en compagnie des Etats-Unis et du Mexique. La participation canadienne couvre différents secteurs d’activité et illustre un leadership caractérisé par le sens de l’innovation et les technologies de pointe tels la construction, ingénierie, conseil et transport. La compagnie Bombardier, troisième avionneur civil au monde, occupe toujours une place importante avec une exposition de deux de ses plus récents jets d’affaires. L’Algérie présente aux yeux des entrepreneurs canadiens et aux entreprises actives en Algérie des opportunités d’affaires très intéressantes, selon un communiqué de l’ambassade du Canada à Alger parvenu à notre rédaction.

« L’Algérie est le premier partenaire commercial du Canada en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. En 2007, le total des importations et exportations( blé, légumes secs, avions…) a atteint plus de 5,5 milliards de dollars», a indiqué le même communiqué.

Par ailleurs, et à l’occasion de sa participation à la Foire internationale d’Alger, Patrick Parisot, ambassadeur du Canada, animera, aujourd’hui, une conférence de presse au salon VIP du stand Canada au pavillon G de la Safex.

Lynda Louifi

Partager