Dans une ambiance ordinaire

Partager

Les candidats étaient détendus et le sourire s’affichait grand sur leurs visages. Ainsi et au lycée el-Idrissi les rares élèves qui étaient sur place et qui passaient l’épreuve d’arabe semblent tous unanimes de dire que le sujet était à leur portée à l’exception de Youcef candidat libre :  » Pour moi c’était plutôt difficile, les conditions d’examiner étaient défavorables, on ne nous a même pas offert un bonbon comme de coutume « . Ratiba, terminale lettre assise à côté de lui semble être aux anges  » le sujet était à ma portée,j’ai même traité le choix qui paraissait le plus difficile.  » Mais le point noir reste la restauration,  » vous rêvez ou quoi, moi j’ai mangé une tranche de pizza, et c’est tout, comment voulez-vous que je tienne avec cette nourriture médiocre « , nous confie L.M.

Notre montre affiche 14h, les agents de sécurité veillent à ce que tout se passe bien. Nouveauté inédite cette année, la possibilité de choisir entre deux sujets qui s’offrent au candidat pour chaque matière en lui accordant en plus une demi-heure en sus du temps réglementaire.  » Moi j’avais un peu le trac mais grosso modo ça peut aller, j’attends avec impatience les sujets d’anglais, c’est ma matière préférée et inchallah tout se passera bien,  » quant à Imane  » moi j’ai pas du tout le traque, le sujet d’arabe était plus ou moins facile et j’espère que ce sera de même pour l’anglais « . Ainsi et pour l’après-midi, une épreuve de langue vivante II est programmé pour la branche litteraire.

Quant aux scientifiques, ils entamerons les mêmes matières et les candidat que nous avons pu rencontrer sont unanimes de dire que les sujets sont à la portée de ceux qui ont bien révisé, et les questions sont dans le programme qu’il ont étudié pendant leur année scolaire.

Hacene Merbouti

Partager