Faiza Meghara vise les Jeux africains universitaires

Partager

El Kseur est connue à l’échelle nationale comme étant une pépinière d’athlètes de haut niveau dans plusieurs disciplines, à l’image du judo et du volley-ball.

La judoka Faïza Meghara est de cette race d’athlètes, ses débuts remontent à 1997 comme elle nous l’explique “… j’ai débuté à l’USMK avec le maître Sadek Ouaret en pratiquant les arts martiaux en général avant d’opter pour le judo en 2000, depuis, j’ai participé à plusieurs championnats nationaux où j’ai toujours réussi à monter sur le podium. Le dernier titre était la première place au championnat national universitaire qui s’est déroulé à Blida en 2007 (-70 kg)”. Notre étudiante en sciences commerciales (fin de cycle) privilègie les études au sport “… je favorise les études au sport parce que c’est la clef de la réussite, c’est difficile de jumeler les deux vu la charge des entraînements.

Je me prépare pour ma soutenance au mois de juin et je participerais au prochain championnat national universitaire qui aura lieu les 11, 12 et 13 juin prochains afin de défendre ma médaille…”.

L’enfant prodige d’El Kseur remercie “… le Dou (M. Zelmati) pour la cérémonie organisée dans le cadre de la Journée de l’étudiant pour encourager le sport universitaire et récompenser les lauréats de l’an passé, maître Ouaret qui m’a initié au judo, Lamine Touati, Karim Touati et Larab Abdelghani sans oublier tous les dirigeants qui m’ont encouragé, ma famille, mes parents qui m’ont beaucoup encouragé ainsi que mes sœurs surtout Nesrine et Ryma afin qu’elles réussissent dans cette discipline…”.

Nous souhaitons à notre judoka beaucoup de réussite dans les deux domaines.

Z. Hamour

Partager