L’école de l’ex-Mirabeau se qualifie en demi-finale

Partager

Les benjamins de Saïd Merdaoui, le directeur technique et fondateur de la pépinière sportive de Draâ Ben Khedda (PSDBK) se sont qualifiés vendredi, au stade d’Ighil Azuggagh aux demi-finale de la coupe de wilaya de Tizi Ouzou de football, aux dépens de ceux de Hocine Aït Benamara, le coach de la Jeunesse sportive d’Azazga (JSA) sur un score de un but à zéro (1-0) lors de leur rencontre, très disputée des quarts de finale.

Le but a été l’œuvre de Gada, un milieu offensif de la PSDBK, à la 18’ de jeu, servi magistralement sur un retrait par Samy Kaci, un autre buteur incontesté de l’école de DBK, que son camarade transforma en but imparable. Plusieurs occasions se sont créées ensuite de part et d’autre, surtout du côté des Louveteaux de la JSA, offensifs à souhait, mais qu’un Nissam Djemah, l’ange gardien des bois de l’école de l’ex-Mirabeau, telle une rambarde, pare à chaque occasion de tir. Il aura à annihiler au moins deux tirs au but des attaquants de ses hôtes de la JSA, au point que nombre de dirigeants s’accordèrent à dire qu’il était incontestablement “l’homme du match”. La rencontre s’est terminée sur le même score (1-0).

Par ailleurs, le nombreux public du stade d’Ighil Azuggagh a assisté à deux autres rencontres des benjamins qui ont mis aux prises Abi Youcef contre Tadmaït et le NRB Béni Douala contre l’ES Draâ El Mizan. Le premier match s’est soldé par un score de 3-0 en faveur d’Abi Youcef, le prochain adversaire de la PSDBK et le second a été remporté par l’école du NRBBD, un club cher à Ramdane Driouche son président. Par ailleurs, présent au stade d’Ighil Azzugagh, le coordonnateur des écoles de football de la région, Akli Belaïd a suivi, faut-il le signaler, l’ensemble de ces rencontres éliminatoires des quarts de finales qui ont été d’un “niveau digne des grands matches de la Nationale”, paroles de Saïd Merdaoui, faisant remarquer le “courage et la poigne” irréprochable dans son impartialité pour le trio d’arbitres des rencontres.

Antar Boufatis

Partager