Ce club, qui ne dispose même pas de salle, essaye de surmonter tout les obstacles rencontrés durant son existence sportive par la volonté de son staff technique et administratif qui ne lésinent ni sur les moyens ni leurs temps pour amener cet effectif très riche à bon port.
Depuis le début de cette année, l’équipe commence à récolter les fruits des efforts fournis par tous les athlètes et le staff technique comme nous l’explique son artisan, Touati Lamine : “… Malgré le manque de moyens, nous avons participé au championnat national seniors à la salle Harcha au mois de février passé avec 6 athlètes (4 filles et 2 garçons) où on a pu décrocher la 3e place en Open (Billal Touati). Participation au championnat national juniors les 1er et 2 mai dernier à Tipasa avec comme récompense une 3e place (Salim Bensalem). Au championnat national espoirs, qui s’est déroulé à Constantine les 22 et 23 mai dernier, nous avons participé avec 7 judokas (3 garçons et 4 filles) avec lesquelles on a pu décrocher une médaille d’argent (Katia Laboudi) et 4 médailles de bronze (Djebari K., Benherzellah F., Bencheikh B. et Touati B.)…”.
Ces résultats sont très satisfaisants comparativement à l’âge du club et aux moyens pédagogiques presque inexistants comme le dit Lamine “…franchement je suis très flatté par ces résultats qui sont l’œuvre de toute la famille du JMB, ce qui encourage les responsables (staff technique et administratif) à fournir plus d’efforts pour décrocher des résultats meilleurs et je suis persuadé que ça ne tardera pas à se concrétiser car la volonté et la pâte existent…”.
Espérant que le staff technique et les athlètes fourniront plus d’efforts afin d’intégrer l’élite nationale et que les responsables locaux aideront financièrement et matériellement ces bénévoles qui se donnent à fond pour donner un nouveau souffle au judo bédjaoui.
Z. Hamour
