» Il nous reste encore la coupe  »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Qui est Rafik Dahmana ?

R. D. : Je suis né le 09 janvier 1986, j’ai débuté ma carrière en 2002/2003 où j’ai intégré la deuxième année cadets de la JSB Amizour, club avec lequel j’ai joué trois années, dont la troisième en juniors, et en seniors. Puis j’ai été contacté par le président du RC Arbaâ (Régionale deux-Blida), Baghdadi en l’occurrence, où j’ai effectué des tests concluants. Après cela, je suis allé à Annaba pour un stage avec l’AS Khroub et l’USM Annaba. J’ai évolué au sein de l’Arbaâ pendant une seule saison, puis j’ai été contraint d’arrêter avec cette équipe pour la simple raison que mes études ne me le permettaient pas.

La saison 2007/2008, j’ai intégré l’équipe de Feraoun avec laquelle nous avons terminé champion de notre groupe, et finaliste de la coupe de wilaya. C’est pas mal pour une équipe qui n’est revenue sur la scène du football de la wilaya que durant la saison 2006/2007. Cela est dû en grande partie à la volonté des joueurs et les dirigeants de ce club qui ont tout fait pour que le club ait une place dans la wilaya.

Le match barrage était revenu à Boudjellil. Cela veut dire que ce que vous avez fait en une année, est parti en une seule rencontre. C’est une déception non ?

Il faut dire que quand je suis arrivé dans cette équipe, cette dernière était au bas du tableau avec seulement trois points au compteur. Pour ce qui est de la finale perdue, on est certes déçus, surtout que nos sacrifices de la saison ont été stoppés net par cette défaite dans le match barrage. Dommage, et c’est ça le football, il y a toujours un vainqueur et un vaincu. On a fait un bon match, la chance a souri à Boudjellil sur pénalty et c’est tant mieux pour eux.

Pour les observateurs qui ont suivi la rencontre, vous étiez l’homme du match. Malheureusement vous avez raté votre penalty. Cela vous a fait quoi au juste à ce moment-là ?

Il faut dire que l’équipe n’était pas au top au tout début de saison parce la majorité des joueurs n’ont pas fait les petites catégories, mais à mon arrivée et avec mon expérience, j’ai pu apporter un plus à l’équipe.

Durant la finale, j’ai réussi à marquer un deuxième but qui a permis à mon équipe de prendre l’avantage, et j’ai égalisé après à trois à trois, mais les penalty, c’est un coup de chance, j’ai raté le mien, et c’est vraiment dommage.

Je suis d’autant plus déçu par rapport au nombre important de nos supporters qui se sont déplacés en masse, et que je ne m’y attendais pas d’ailleurs. Toutefois j’espère qu’il y aura deux clubs qui vont accéder en Régionale III.

La finale de coupe de wilaya vous opposera à la Protection civile. Comment se présente-t-elle pour vous ?

Nous n’avons pas eu l’occasion de jouer avec cette équipe en coupe ou en championnat puisqu’on n’était pas dans le même groupe, donc on n’a pas une idée précise sur ce club, même si certains affirment que la CSPC a une bonne équipe de laquelle il faudrait se méfier. J’espère tout simplement que les deux équipes seront à la hauteur de l’événement. De notre côté, on a a perdu le match barrage en championnat, alors on devrait se ressaisir et remporter la coupe de wilaya. On est optimiste pour que Feraoun gagne son premier titre.

Quelles sont vos idoles au niveau mondial et local et quel est votre souhait ?

Au niveau mondial, il y a Zidane, Ronaldo (Christiano), au niveau national, j’ai un penchant pour Belkaïd et Younés.

Mon souhait le plus cher est de jouer dans un grand club, surtout que j’ai les capacités qui me le permettent.

Un message particulier à transmettre ?

Je lance un appel à tous ceux qui peuvent aider notre équipe, financièrement parlant, puisque cette équipe en a grandement besoin. J’espère aussi que même si l’on n’accède pas cette saison, on le sera Inchallah la saison prochaine.

Entretien réalisé par R.M.

Partager