La création d’une rocade qui permettra de contourner la ville de Fréha est un rêve datant de plusieurs années qui va enfin se réaliser.
Le projet est en effet concrètement pris en charge et les travaux de sa réalisation ont déjà commencé voici déjà quelques jours. C’est ce qu’on nous a indiqué en tout cas au niveau de l’APC locale. “L’entreprise est déjà à pied d’œuvre pour réaliser cette rocade”, nous a-t-on affirmé en substance.
Les autorités de Fréha expliquent d’ailleurs que ladite rocade ira du pont “Oued Aïss”, sur le CW 174 reliant Fréha au village Tamda la RN 73 qu’elle rejoignera à quelques encablures du stade communal.
Au niveau de l’APC de Fréha, on reste certain que le nouveau tronçon routier sera opérationnel très prochainement voilà donc bien ce qui ne peut que réjouir la population locale, notamment les automobilistes qui souffrent le martyr il faut le dire des incessants encombrements qui se forment au niveau de cette localité de Fréha.
Une localité qui connaît un intense trafic routier du fait qu’elle constitue un point de jonction reliant plusieurs régions. A vrai dire, la création de cette rocade est devenue nécessaire.
M. O. B.