Pour faire comprendre aux citoyens les raisons ayant motivé l’augmentation des prix du ticket des transports, une réunion entre la Direction des transports, le syndicat de la corporation des transporteurs et le mouvement associatif a eu lieus à Seddouk.
Lors de cette réunion la section syndicale des transporteurs a expliqué aux associations, présentes à la réunion les raisons des augmentations décidées ces jours-ci. D’après A. Boucherit, coordinateur de wilaya, les leaders du mouvement associatif présents à la réunion ont, à l’unanimité, approuvé la résolution prise par les transporteurs après avoir entendu l’argumentaire de la section syndicale.
Même son de cloche du côté de la Direction des transports, laquelle, dira son directeur, n’est pas habilitée à fixer les prix. “Dans une économie de marché, les prix sont libres,” a-t-il argumenté.
Une autre réunion de sortie de crise avec le nouveau wali a eu lieu également en fin d’après-midi d’hier. Il reste à signaler que la tournure prise par les événements ne conjecture rien de bon.
D.S.
