Site icon La Dépêche de Kabylie

Aït Abdelkrim bénéficiera du PPDRI

l C’est le village Aït Abdelkrim, situé sur les hauteurs de la ville des Ouadhias, qui bénéficiera du programme PPDRI (Programme pour le développement rural intégré). En effet, le comité technique de daïra a retenu ce village, compté parmi les plus éloignés du chef-lieu, comme un village pilote qui accueillera plusieurs projets et programmes de développement, dont l’objectif est l’amélioration du cadre de vie du citoyen. Dans ce sillage, le 1er adjoint maire des Ouadhias nous fera savoir qu’une réunion de coordination du PPDRI se tiendra prochainement au siège de la wilaya. M. Smaïl Ouerd nous indiquera que pas moins de 4 km de piste seront ouvertes à Aït Abdelkrim. “Les citoyens doivent saisir cette opportunité. S’il y a des oppositions, nous privilégierons la voie du dialogue et de la communication. Nous sommes prêts à recevoir toutes les suggestions des citoyens”, indique notre interlocuteur. A Tizi n’Tleta, c’est Tassoukit qui a été retenu comme village pilote sur proposition de l’APC.

A. Z.

“New look” pour la poste

l C’est fait ! Les guichets de la poste du chef-lieu communal des Ouadhias se sont remis d’une opération de réhabilitation qui leur offre un nouveau look à la hauteur de son importance en ce sens qu’elle est quotidiennement prise d’assaut par les citoyens des quatre communes que compte la daïra des Ouadhias. Ces derniers espèrent en effet que la nouvelle image, qui véhicule un modernisme dans la forme, impliquera de meilleures prestations, un bon accueil mais surtout la disparition des pannes du constatées à longueur de journée. Cependant, les responsables doivent remédier au problème du manque de liquidité qui obligent parfois les clients d’Algérie Poste à solliciter les services des agences postales des régions limitrophes. D’autres postes attendent avec impatience aussi leur réhabilitation, à l’image de celle d’Aït Abdelkrim sur les hauteurs de la ville ou encore la poste d’Aït Abdelmoumène.

A. Z.

Les routes Tizi n’Bouali -Tikiouache – Tigzirt sera réhabilitée

l Le tronçon de la route communale de la commune de Mizrana, reliant les villages Tizi n’Bouali, Tamazirt Ourabah, Tikouache à la ville de Tigzirt sera réhabilité ces jours-ci, nous a-t-on indiqué. Les travaux seront pris en charge par l’entreprise Slimana des travaux publics.

A signaler que l’état de cette route est l’une des revendications principales des habitants de cette localité. Par ailleurs, les habitants de Tamazirt et de Tizi n’Bouali réclame la réalisation d’une route menant vers le chef-lieu de Mizrana, via le lieudit Arvedh.

M. H.

Quitter la version mobile