Le WAT, la quatrieme équipe de l’Ouest sur le chemin des Béjaouis…
l Le WA Tlemcen que les Béjaouis affronteront aujourd’hui au stade Tchaker de Blida pour le compte de la finale de la Coupe d’Algérie, sera le quatrieme adversaire, issus de l’ouest du pays, pour les Kabyles de la Soumam. En effet, après l’OM Arzew en 1/16èmes de finale, le MC Saïda au 1/8ème de finale, c’était le MC Oran qui avait fait les frais de la bonne lancée des camarades de Amani au quart de finale.
…un adversaire à deux trophées et quatre finales
l Même si les Zianides n’ont pas pu se maintenir parmi l’élite, de l’airs des observateurs, les Bleu et Blanc sont de très loin, meilleurs que beaucoup d’autres formations qui n’ont dû leur salut qu’à un travail de coulisses très minitieux. Cette finale sera pour eux l’opportunité de sauver leur saison, d’autant plus, qu’ils demeurent, plus expérimentés que les Béjaouis avec quatres finales, dont deux de gagnées.
Deux Deghiche face à face
l Cette finale JSMB – WAT sera certainemenent marquée par la presence de deux frère, chacun d’un côté. Les deux frèress Dighiche seront opposés cet après-midi, Merbah du côté des Hammadites et Rafik du côté des Zianides, ce dernier, pour rappel n’a rejoint le WAT que lors du mercato à partir de la JSMB.
Un ascendant psycologique pour les Vert et Rouge ?
l La JSMB semble avoir un ascendant psychologique sur son adversaire le WAT pour l’avoir battu, cette saison, en aller et retour.
(1-0- à Tlemcen et (2-1) à Béjaïa. Néamoins les protégés de Khezzar doivent faire très attention car un match de coupe ne ressemble jamais à un match de championnat.
A. K.
