Site icon La Dépêche de Kabylie

Lourde peine contre l’ex secrétaire général et son chauffeur

Le tribunal de première instance de Tizi-Ouzou a condamné, dimanche dernier, l’ancien secrétaire général de la mairie de la même ville et son chauffeur à trois mois de prison avec sursis et à une très forte amende de 35 millions de centimes, dans l’affaire de la disparition d’une voiture de service de marque Toyota Yaris.

Le magistrat de la section correctionnelle près de ce tribunal n’a donc pas suivi le réquisitoire du procureur qui a requis, la semaine dernière, une peine de six mois de prison ferme et une amende de 10 millions de centimes pour chacun des deux accusés.

Cette affaire fait suite à une plainte déposée par le chauffeur de la municipalité H.A, suite à la disparition en juin 2006 de la voiture de service qu’il conduisait en alternance avec le secrétaire général de la même municipalité. Convoqué pour une instruction par le magistrat instructeur du tribunal de Tizi-Ouzou, le chauffeur a nié avoir pris la voiture le jour de sa disparition et a accusé le secrétaire général, K.M de l’avoir prise ce jour là. Ce dernier a également réfuté les accusations portes par son chauffeur et lui a fait endosser à son tour la responsabilité, ce qui a contraint le magistrat instructeur à les envoyer tous les deux devant le juge. Contacté hier pour savoir s’ils projettent d’interjeter appel, H.A affirme avoir saisi son avocate pour le pourvoi en cassation tout en clamant son innocence : « Je ne suis pour rien dans cette affaire… », nous a-t-il affirmé au téléphone.

M.A.T

Quitter la version mobile