Les Canaris, dès ce samedi, à l’œuvre

Partager

En effet, la JSK sera encore une fois, engagée sur plusieurs fronts tant au niveau national qu’international, à commencer par la Coupe de la CAF dans le dernier tour qualificatif aux poules, face à l’AS Douala, est prévu entre le 11 et le 12 juillet prochain à Tizi Ouzou.

C’est dire que les Jaune et Vert ont tout intérêt à recharger au plus vite leurs accus, afin d’aborder ces nombreuses échéances qui l’attendent, sous de bons auspices. Pour ce faire, les Kabyles auront droit à un programme de préparation assez consistant, à même de leur permettre de se mettre dans les meilleures conditions. A cet effet, les camarades de Douicher qui sont fin prêts pour rechausser de nouveaux leurs crampons, vont entamer leur travail par un stage au niveau de la verdoyante forêt de Yakouren, un lieu qui offre toute les commodités pour cette première semaine de préparation qui sera consacrée essentiellement au travail physique. Puis à l’issue de ce séjour qui leur permettra de s’oxygéner, les Canaris vont retrouver leur pelouse fétiche du 1er-Novembre pour préparer le match aller de la coupe de la CAF qui les attend une semaine après face à la formation camerounaise de l’AS Douala. Les coéquipiers de Chérif Abdeslam vont ensuite s’envoler par Rabat où ils seront appelés à séjourner pendant une semaine, avant de poursuivre leur périple à destination de Douala où ils auront à livrer la manche retour face à ce même adversaire camerounais. Les champions d’Algérie en titre devraient ensuite prendre la direction de Saint-Etienne (France) où ils auront à effectuer leur ultime stage d’intersaison.

Un stage qui leur permettra de peaufiner leur préparation, en prévision du coup d’envoi du championnat.

La reprise sera assurée par Rahmouni

En attendant l’arrivée d’un technicien qui succédera à Moussa Saïb à la tête de la barre technique, la reprise des entraînements qui s’effectuera ce samedi au niveau de la forêt de Yakouren sera probablement confiée à Mourad Rahmouni. L’on a appris que le choix de la direction kabyle d’opter pour cette solution est dicté par le fait que Mourad Rahmouni, qui fait partie pour rappel, des trois responsables auxquels a été confiée récemment la gestion collégiale de la section football, avait déjà entraîné par le passé les Jaunes et Vert. Cela dit, Rahmouni semble le mieux placé pour assurer sans grande difficulté, l’intérim, en attendant, bien sûr, l’arrivée, probablement, de l’actuel entraîneur du WAT, Fouad Bouali qui est a priori, le plus indiqué pour succéder à Moussa Saïb, après le non-aboutissement des négociations avec le technicien français Jean Christian Lang. Ce dernier qui a été recommandé par Mahiedine Khalef et qui avait donné dans un premier temps son accord de principe aux dirigeants kabyles a préféré finalement opter pour un club du Golfe.

L’effectif 2008/2009 sera connu la semaine prochaine

L’effectif des Canaris version 2008/2009 commence à se dessiner et ce dernier devrait être connu au plus tard au début de la semaine prochaine. En effet, la direction kabyle qui s’est déjà attachée les services de cinq joueurs, à savoir Berchiche (WAR), Belaoued (USMB), Boukria (NAHD), Boudjellid (CABBA) et Marouci (USMB) est sur le point de conclure avec au moins deux autres éléments pour boucler la liste définitive des joueurs. Il s’agit, nous dit-on, de Fahem Bouazza (MCO) et de Djallit (WAT). Les négociations avec ces deux éléments sont sur la bonne voie et les deux joueurs seraient même sur le point d’emboîter le pas aux cinq nouvelles recrues et au probable retour du meilleur buteur du championnat national, Nabil Hemani. Le président Moh-Chérif Hannachi qui semble mettre les bouchées doubles ces deux dernières semaines veut, a priori, clôturer au plus vite le chapitre recrutement.

S. Klari

Partager