“Nous avons commis les mêmes erreurs”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vous venez de rater de justesse le titre de champion d’Algérie puisque vous meniez par 4 buts d’écart en première période et par 3 buts d’écart en seconde période. Comment expliquez-vous cela ?

Yazid Djerroud : Il y a d’abord la préparation sur le plan physique, mais disons, pour ne pas justifier notre défaite, nous avons commis les mêmes erreurs qu’avant-hier.

Mais, rien n’empêche que nous sommes tout de même vice-championnat et que nous avons une équipe qui représente dignement la wilaya de Béjaïa.

De plus, nous avons démontré que nous avons les mêmes capacités que le Mouloudia.

Mais, sans pour autant que ce soit justifié notre défaite, je dirais que nous menions et qu’il n’a fallu que quelques erreurs d’arbitrage pour que le MCA récupère et renverse la vapeur. En tout cas, nous n’avons pas à rougir de cette défaite.

Mais, vous visiez quand même le titre ?

Evidemment, en tant qu’entraîneur, quand on a une équipe qui joue le championnat, le premier objectif est d’arriver d’abord en finale, ensuite d’arracher un titre, soit la coupe ou encore le championnat. Cette année, nous sommes arrivées en quarts de finale de la Coupe d’Algérie et nous avons atteint la finale. C’est quand même une victoire. D’ailleurs, pour la saison prochaine, il n’y aura que trois éléments qui seront seniors, c’est-à-dire que pratiquement ce sera la même équipe que nous aurons la saison prochaine. Donc, rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Propos recueillis par Tarik Amirouchen

Partager