Le chef de daïra de Bechloul ‘’démis’’

Partager

Le bras de fer opposant les autorités wilayales de Bouira aux citoyens de la daïra de Bechloul, a connu, ce jeudi 19 juin 2008, un heureux dénouement. Il y a lieu de rappeler que le siège de la daïra de Bechloul est fermé depuis dimanche dernier par les citoyens qui exigeaient le départ du chef de daïra en poste à qui on reprochait “des écarts de conduite“. Chassé par la population en mars dernier, ce responsable qui gérait les affaires de la daïra à distance a fait son come-back mardi dernier. Mais, la population lui a interdit l’accès.

Et malgré les tentatives de médiation entreprises par la secrétaire général de la wilaya, du DRAG et du DAL, la population bechloulie a opposé un refus catégorique quant à un éventuel retour du commis de l’Etat.

Ce jeudi, le wali de Bouira a dépêché sur les lieux de la contestation son chef de cabinet, K. Berkane, avec pour mission de rassurer les citoyens de la daïra de Bechloul que « plus jamais le chef de daïra incriminé ne mettra les pieds dans cette daïra et dès aujourd’hui, le premier magistrat de M’chedallah en assurera l’intérim jusqu’à la nomination d’un futur chef de daïra. » L’émissaire du wali soulignera aussi : « La levée de toutes les sanctions administratives à l’encontre des employés de la daïra. »

S’agissant du développement local, le chef de cabinet affirme qu’un intérêt tout particulier sera accordé à la daïra, pour qu’elle puisse rattraper son retard et se mettre ainsi au même diapason que les autres daïras.

Cet intérêt est déjà traduit par une viste de travail prévue prochainement dans les territoires de la daïra de Bechloul.

Il est à noter qu’un procès verbal paraphé conjointement par le représentant du wali et le représentant des citoyens a eu lieu séance tenante.

Ainsi, une rencontre de cinq minutes entre les autorités locales et les citoyens a suffi pour que tout rentre dans l’ordre.

Darif Dial

Partager