A la veille de la double fête de l’Indépendance et de la jeunesse, qui coïncide avec le 5 juillet, l’APC d’Iferhounène (65 km au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou), en collaboration avec la Maison de jeunes de la commune, ont lancé un tournoi de football pour les enfants de moins de 14 ans, entamé depuis le 22 juin courant, pour se terminer le 3 juillet prochain.
L’objectif de cette initiative, lancée sous le slogan de la “Jeunesse sans tabac”, est d’inciter notamment la jeunesse locale à pratiquer du sport tout en luttant contre le tabagisme, un fléau qui tue, et célébrer par là même le 46e anniversaire de l’Indépendance nationale et la fête de la jeunesse.
A l’issue de la finale du tournoi, prévue pour le 3 juillet, il sera procédé à la sélection de groupes d’enfants athlètes à même de constituer une équipe communale dans cette catégorie.
Par ailleurs, et toujours dans le même cadre, un cross semi-marathon de 21 km est prévu pour le jour J du 5 juillet à 10 h. Cette épreuve concernera, elle, la catégorie des plus de 18 ans.
Antar Boufatis
