Dans le cadre des Plans communaux de développement, la commune d’El-Adjiba a bénéficié d’une série d’exploits portant sur l’achèvement des chantiers déjà lancés.
C’est la localité d’El Madersa, située au sud est de la commune qui en a tiré profit par l’achèvement de son réseau d’alimentation en eau potable. Une enveloppe financière conséquente lui a été allouée à cet effet pour faire parvenir ce liquide précieux dans tous les foyers.
Une autre enveloppe financière vient également à point nommé pour toujours l’achèvement du réseau de distribution de l’eau potable dans la localité de Semmache.
Cette dernière a vécu par le passé les affres du manque de cette matière dans ses différents quartiers en dépit de l’existence des forages. Ce paradoxe est généré par la défaillance du réseau de distribution, incapable d’alimenter tout le village. Pour rappel, ce réseau a été réalisé par le passé par une tuyauterie limitée. Cependant, à défaut d’une planification soigneusement étudiée, le village qui vient d’enregistrer une extension s’est retrouvé face à une perturbation dans la distribution de l’eau potable et certains quartiers ne sont même pas alimentés, d’où leur recours à une autoprise en charge en s’alimentant à partir de puits à l’aide de citernes dont les prix affichés n’en sont pas à la portée de toutes les bourses. Notons enfin, que des inscriptions pour la réalisation de réseaux d’AEP et de réservoirs ont été faites par les responsables locaux pour faire bénéficier les autres localités restantes à l’image du village Hagui.
M. Smail
