Regain de violence islamiste dans la localité de Zemmouri, 15 km à l’est de Boumerdès. Un citoyen répondant au nom de Khedraoui Abdelkader y a été assassiné hier en début d’après-midi par deux terroristes affiliés selon toute maisemblance, à la faction locale de l’ex-GSCP. L’attentat s’est produit aux environs de 14 h, non loin de l’avenue principale de l’ex-Courbet. Alors qu’il venait d’ouvrir à ce moment précis son échoppe de quincaillerie, “ce jeune commerçant âgé entre 35 et 37 ans, fut surpris par deux terroristes qui ont tiré sur lui à bout portant ne lui laissant aucune chance de survie,” a-t-on indiqué. La victime a reçu plusieurs balles dont l’une à la nuque et d’autres au thorax. Elle a succombé à ses blessures avant son évacuation vers une structure sanitaire de la périphérie. Toujours au centre-ville de l’ex-Courbet, et ce, dans des circonstance presque similaires, la horde sanguinaire avait attenté à la vie d’un ancien redditionniste, du GIA. Ahmed Halouane- il y a moins de deux semaines.
Victime d’un rapt terroriste- presque à la même date- le gérant d’un complexe touristique au lieu-dit voisin de Benyounes a été relâché, avant-hier lundi dans la matinée, par ses ravisseurs. On laisse entendre que ceux-ci auraient obtenu la forte rançon exigée en échange de la libération de l’otage en question. Les dernières attaques meurtrières et exactions ayant eu pour théâtre en ce mois de juin, les communes de Thénia les communes de Thénia, Zemmouri, Cap Djinet et Béni-Amrane sont attribuées, selon des informations recoupées aux serriates de la phapangé terroriste d’El Arkam.
L’un des émirs zonaux du nom de Tadjer Mohamed alias Moh Jack a été abattu il y a une semaine par l’ANP du côté de Si-Mustapha.
Salim Haddou