Accompagné du secrétaire général de la DGSN et des autorités wilayales, qui étaient à son accueil à l’aéroport, le patron de la police a rejoint la ville d’El Kseur pour inaugurer le siège de la Sûreté urbaine de Berchiche implanté sur une superficie de 368 m2, construit en R+1 et ayant coûté la bagatelle de quatorze millions de dinars.
Ce commissariat assurera la sécurité d’un ensemble de quartiers d’une surface de 5 km2, habités par 11 146 citoyens.
Statistiquement, il y aura un policier pour 464 habitants. Toujours dans la même ville, la DGSN pose la première pierre du nouveau siège de la Sûreté de daïra avec huit logements de fonction.
Ce projet implanté sur une surface de 527 m2 dont 163 m2 bâtis en R+2, sera réalisé en une année et sera donc livré en août de l’année prochaine. De retour vers Béjaïa, Ali Tounsi en profitera pour inaugurer le Centre de protection de maternité et de l’enfance ouvert spécialement pour le personnel et les familles de la corporation.
“Nous sommes venus inaugurer ces structures et nous sommes ravis de l’accueil. Cela prouve que la population veut travailler en étroite collaboration avec la police et ça ne fait que nous encourager dans notre tâche. Nous avons un objectif au niveau national qui est d’arriver à avoir un policier pour la sécurité de 300 citoyens,” a déclaré le patron de la DGSN.
Avant la fin de sa visite, il assistera à la sortie d’une promotion de 250 agents de police formés à l’école d’intervention de Oued Ghir, baptisée au nom de Haggoug Arezki, élément formé à l’école d’intervention, d’Aokas en 1986 et assassiné par les terroristes en 1996 à Larbâa dans la wilaya de Blida.
Cette promotion est selon, les responsables de cette école, formée de 250 agents venus de 25 wilayas différentes du pays.
A. Gana
