La cantine de l’école primaire Aït Abdelmoumène I à Tizi n’Tleta, dans la daïra des Ouadhias, a abrité une grandiose réception consacrée à la remise de cadeaux aux meilleurs élèves de l’école ainsi qu’aux lauréats des examens de fin du cycle primaire. Pour rappel, l’école Aït Abdelmoumène I a réussi pour cette année d’excellents résultats qui l’ont d’ailleurs replacés parmi le lot des meilleurs établissements à l’échelle communale. L’occasion a été donc une bonne opportunité pour M. Hocine Taïb, le directeur de ladite école pour remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à redresser la pente de son établissement.
“Notre école a connu des temps durs, un état crasseux léthargique, mais grâce aux hommes la tempête est derrière nous : l’école relève la tête, remonte la pente et refuse de sombrer dans les ténèbres grâce aux hommes comme ceux de notre Association des parents d’élèves, ceux de notre APC, de notre secteur mais également grâce aux hommes et femmes de cette école, enseignants et ouvriers, nos écoles fleuriront, nos enfants réussiront”, dira M. Tiab dans son allocution d’ouverture.
La réception a été animé par Mouloud Zedam, un enseignant qui est certainement promis à un bel avenir. Très apprécié pour ses qualités, cet enseignant a réussi à concocter un discours et un programme, en collaboration avec d’autres enseignants, aussi varié que riche.
La réception a été rehaussée par la présence du P/APC de Tizi n’Tleta, de Arezki Athmane, inspecteur de la circonscription accompagné par Aïssa Doufène, de quelques parents d’élèves ainsi que leur association représentée par son président, M. Taleb Med.
Le P/APC de Tizi n’Tleta remerciera dans une brève intervention le directeur de l’école et l’ensemble de son staff pour les efforts consentis dans l’objectif de redorer le blason à l’école Aït Abdelmoumène I. M. Souam dira que l’APC est prête à aider avec les moyens dont elle dispose toutes les bonnes volontés. De son côté, M. Taïb remercie la Dépêche de Kabylie pour le travail qu’elle fait en vulgarisant l’information de proximité. Signalons enfin que trois élèves de chaque palier ont reçu un prix et un cadeau symbolique.
A. Z.
