Le wali en visite d’inspection à travers la wilaya

Partager

Pour sa seconde sortie officielle, un mois après son installation, le nouveau wali de Boumerdès, en l’occurrence Brahim Merad, a choisi hier d’inspecter de nombreuses communes du sud-ouest du département.

Après une brève escale à Larbâtache où il s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de réalisation d’une bibliothèque municipale, du projet de 100 locaux commerciaux, une crèche et un chantier de 102 logements LSP, le wali s’est rendu dans la commune voisine de Ouled Moussa.

Là, il a constaté un retard dans la réception d’un quota de 50 logements participatifs. Mais pour d’autres projets communaux, notamment celui de l’extension de la zone industrielle, le wali n’a pas caché sa satisfaction.

Ladite zone où sont implantées des manufactures de torréfaction, de fabrication de farine et autres matières grasses, aura permis ces dernières années, de créer un bon nombre de postes d’emploi. Et elle ne cesse d’attirer les investisseurs, a-t-on affirmé.

Le wali et la délégation qui l’accompagnait devaient se rendre hier en milieu d’après-midi, dans les chefs-lieux de commune de Hammadi et Khemis El Khechna. L’on y prévoyait l’inspection des travaux de réalisation d’un CFPA, des projets de construction de logements, des infrastructures scolaires, un centre culturel, un siège de daïra et une nouvelle zone d’extension industrielle. Un tête à tête est prévu aussi avec les représentants locaux du mouvement associatif.

Salim Haddou

Partager