C’est devenue une tradition, à chaque fin d’année, les chefs d’établissements scolaires ou de formation professionnelle pensent à honorer les élèves ou les stagiaires.
Cette fin d’année a été marquée au CFPA de Tizi Chennif par une cérémonie de remise de diplômes et de prix. Ainsi, mercredi dernier, tous les stagiaires notamment ceux ayant terminé leurs formation ont été invités à cette journée festive au sein de leurs établissements. Comme tout ailleurs, ce centre dispense deux types de formations : l’une résidentielle et l’autre d’apprentissage. Pour la formation résidentielle, ils étaient au total trois cents quinze stagiaires à recevoir le diplôme de fin de formation toute spécialité confondue alors pour l’autre formation, ils étaient cent vingt-cinq à obtenir cette carte qui leur permettra d’aller directement à la vie active. Tout en remettant ces diplômes, le directeur du centre, M. Djouadi a annoncé qu’au sein de ces promotions, il y avait des lauréats c’est-à-dire ceux ayant obtenu le diplôme avec des mentions.
En ce qui concerne la formation résidentielle, vingt ont été gratifiés de prix. Tandis qu’onze apprentis ont eu la même distinction. “Nous félicitons tous nos stagiaires qui ont suivi leur formation avec sérieux.
Je souhaite que le monde du travail leur ouvre grandement ses portes. Je tiens aussi à remercier tout le personnel qui a veillé à accompagner ces élèves dans leur formation. Notre centre a tous les moyens de recevoir d’autres promotions”, a dit dans son allocution le directeur du centre tout en souhaitant aussi la bienvenue aux invités.
Cette cérémonie a été organisée sous l’égide du chef de daïra de Tizi Chennif en présence de l’exécutif, c’est-à-dire les subdivisionnaires ainsi que des maires de la région. Elle a été clôturée par une collation offerte aux invités et aux stagiaires. M. Djouadi souhaite que l’internat soit réalisé dans les plus brefs délais afin de rentabiliser au maximum ce centre en accueillant des stagiaires des autres régions et de permettre aussi la restauration aux demi-pensionnaires.
Amar Ouramdane
