Un tournoi de football à la mémoire de Madjid Mohamedi

Partager

A l’initiative de son comité, le village d’Aït M’hamed relevant de la localité de Boumahni, a organisé un tournoi de football, en plus d’un cross réservé aux petites catégories. Ces activités sportives sont dédiées à la mémoire du jeune Madjid Mohammedi, décédé le 4 janvier 2005 en accomplissant son service national. Ainsi, avant le début du tournoi, qui a vu la participation de six équipes, dont la plupart sont issus du village, un recueillement a été suivi du dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe du défunt et ce en présence des membres de la famille.

Durant la même journée, à savoir le 5 Juillet, la course organisée en faveur des jeunes a permis à certains d’entre eux d’affirmer leur potentiel, notamment Mouloud Sadat chez les garçons et Souhila Bey chez les filles.

Quant aux rencontres de football, qui se sont déroulées sur l’aire du jeu du village, au-delà des résultats, elles ont constitué beaucoup plus un cadre pour animer, un tant soit peu, la vie des villageois, même si en fin de compte chacune des équipes a tenu symboliquement à remporter le trophée. A la fin du tournoi, les organisateurs ont procédé à la remise des prix en plus de la collation proposée à l’ensemble de tout ceux qui ont contribué à rendre hommage au jeune Madjid.

M. Haddadi

Partager