Site icon La Dépêche de Kabylie

Prestation médiocre

Certains fonctionnaires se font complices de cette situation par leurs comportements inciviques au niveau des différents guichets ; les uns traversent le couloir intérieur, des livrets de famille des voisins ou de cousins à la main, sans se soucier des dizaines de citoyens qui attendent impatiemment leur tour au guichet, alors que les autres se déplacent d’un service à l’autre pour rendre service à des “pistonnés”.

Un citoyen rencontré à l’intérieur nous raconte sa mésaventure : “Je suis là au guichet depuis 14 h, il est 16 h 15 sans qu’un document d’état civil ne soit délivré dans ce guichet. Trouvez-vous normal que sur plusieurs guichets, il n’y ait que deux fonctionnaires. Vraiment, c’est aberrant et insensé de la part d’une institution publique aussi importante”. “Dois-je connaître un fonctionnaire pour pouvoir avoir mon extrait de naissance”, s’interroge un autre.

Dans le souci d’avoir l’avis du chef de service sur ce point, sa secrétaire nous a informé qu’il était en réunion. Le contribuable qui paye pour avoir en contrepartie une prestation de service acceptable, ne peut admettre ces méthodes qu’on croyait révolues. Une question peut être posée : si le responsable installe une caméra dans un coin, cette catégorie de fonctionnaires continuera-elle à se comporter ainsi ? D’aucuns lancent un appel à Tahar Hennache, président de l’APC, afin de prendre les décisions nécessaires pour éradiquer certaines pratiques qui nuisent au bon fonctionnement du service et d’appliquer ses promesses électorales.

Z. Hamour

Quitter la version mobile