La piste de 1,2 km, menant de l’entrée du village Aït Frah vers la stèle commémorative de Tamazight Taklith, est en cours d’aménagement. Plusieurs opérations sont simultanément en exécution.
Le réseau d’assainissement et les caniveaux de drainage des eaux pluviales sont exécutés par les entreprises Lamrani et Hamitouche, tandis que le mur de soutènement à l’entrée est confié à la régie communale. Une fois le mur terminé, il faudra déplacer le poteau électrique, lequel se trouve juste au milieu, et ce pour agrandir l’accès.
Sept buses sont prévues tout le long de l’itinéraire ainsi que le revêtement en bicouches. L’objectif est multiples. Cette piste permettra de viabiliser la zone qui connaît sans cesse une extension des habitations ainsi que le désenclavement des oliveraies proches.
Elle servira également à relier par voie carrossable la stèle commémorative de la bataille mémorable, qui a eu lieu à cet endroit au cours de laquelle une quarantaine de moudjahidine sont tombés au champ d’honneur.
M. Amarouche
