La population de Ain Bessem continue de passer ses “soirées” dans le noir. Les coupures d’électricité surviennent, et cela depuis déjà plus d’une semaine, à partir de plus ou moins de 20 heures. La panne dure jusqu’aux environs de minuit. Les causes de ces fréquentes coupures sont essentiellement justifiées par la vétusté du matériel de Sonelgaz. Un matériel, nous explique-t-on, qui devrait être contrôlé au moins une fois l’an pour prévenir d’éventuelles pannes. Quelques fois, ces coupures d’électricité sont causées par la défectuosité des fusibles.
Le comble est que ce fusible de rien du tout ne serait pas disponible au niveau des magasins de Sonelgaz. A ce propos et pour rappel, dans l’une de nos éditions précédentes, nous avons souligné un cas où un abonné avait payé de sa poche un fusible.
Quoi qu’il en soit, il est grand temps que l’entreprise se resaisisse et assure une meilleure prestation de service. De toute façon, cette situation ne peut pas durer. D’ailleurs, dans la nuit du mardi à mercredi derniers, des citoyens agacés par ces récurrentes pannes se sont rassemblées avant d’aller hurler leur colère devant l’édifice de Sonelgaz et le siège de la daïra de Ain Bessem. Faut-il donc passer par une émeute pour rétablir le courant ?
T. O. A.
