Zidane « Merci ! »

Partager

L’objectif est atteint. Les vingt-deux champions du monde 1998 voulaient fêter dignement l’anniversaire des dix ans de leur sacre, ils ont rempli leur mission devant 80 000 spectateurs rassemblés au Stade de France pour communier avec « leurs » héros. S’ils n’ont pas gagné, les Bleus ne cachent pas qu’ils ont vécu une belle soirée. «(Ce qu’on voulait) c’était surtout de repartir avec au moins un match nul. 3-3 c’est bien, a confié Zinédine Zidane. On remercie les gens qui sont venus.

On était un peu fatigué. La technique, ça ne se perd pas, mais quand tu perds le physique c’est quand même beaucoup. Mais tout cela (en montrant le public) c’est le plus beau.» «Ce match a été à la hauteur de ce que nous attendions, surtout dans le final !, souligne pour sa part Aimé Jacquet, sélectionneur de l’équipe France 98. “Nous sommes heureux de jouer des matches de cette dimension, et comme vous avez pu le constater, malgré les blessures et malheureusement les remplacements un peu trop nombreux, on a fait une fin de match extraordinaire. Ce groupe est toujours dans la même configuration, avec beaucoup de qualités, d’enthousiasme, de détermination. On n’a pas envie de perdre, c’est tout !»

David Beckam « Zidane est le meilleur joueur de tous les temps »

Pour David Beckham, Zidane est «le meilleur joueur de tous les temps». Le milieu des Los Angeles Galaxy qui s’exprime dans Marca, dimanche, ne tarit pas d’éloges sur son ancien coéquipier du Real Madrid. «S’entraîner avec Zidane pendant trois ans (entre 2003 et 2006, NDLR) a été un rêve. Pour moi, c’est le meilleur de tous les temps», a dit l’international anglais au lendemain de la fête au Stade de France pour les 10 ans du titre de 98.

Beckham juge par ailleurs que le meilleur joueur espagnol actuel est le milieu de Barcelone Xavi, brillant lors du dernier Euro remporté par l’Espagne, et pense que le gardien espagnol Iker Casillas mériterait de remporter le Ballon d’Or 2008.

Il précise qu’il n’a aucune intention de devenir acteur, même s’il réside actuellement à Hollywood, et qu’il souhaiterait un jour revenir à Madrid, où il a conservé une maison, pour travailler avec les jeunes du club merengue.

Partager