«La JSMB s’imposera»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Brahim Zafour, comment s’est passé votre transfert vers le club de la Soummam ?

Brahim Zafour : Le transfert s’est passé le plus normalement, mon arrivée à la JSMB s’est effectuée dans de très bonnes conditions et je suis vraiment ravi d’être ici parmi ce groupe. Mon entourage m’a vraiment encouragé à intégrer ce club pour son sérieux et son professionnalisme. Il y a une bonne entente entre nous, c’est un très bon groupe qui, j’espère, jouera les premiers rôles cette saison au championnat ainsi que sur le plan africain où le club jouera la coupe de la CAF. Inchallah,ce sera un bon choix et une belle aventure.

Justement, parlez-nous de votre intégration au sein du groupe…

Vous savez, la plupart des joueurs je les connais déjà, à l’instar de Marek, Ghazi et Zeghdoud avec qui j’ai évolué en équipe nationale. Maintenant concernant mon intégration, il faut bien que je travaille, je sais que le club possède de bons joueurs et que la concurrence sera rude.

C’est bien pour le groupe et pour le club qui essayera de jouer les premiers rôles cette saison, entre nous il y a une entente parfaite ainsi qu’une réelle complicité qui a un rôle très important pour forger un bon groupe. De mon côté j’essayerai de faire le maximum pour bien tenir mon rôle et ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi. Je serai à 100 % de mes capacités, car je ne suis pas là pour m’amuser.

Cette année, vous allez formé un duo de choc avec votre camarade Zeghdoud avec qui vous avez évolué en équipe nationale.

Effectivement, Zeghdoud est un joueur que je respecte énormément, c’est un garçon qui n’est plus à présenter, un monument du football national.

Respecté de tous, il a une influence sur le groupe et surtout il sait mobiliser les troupes quand cela s’avère nécessaire, pour moi c’est un exemple sur le terrain, maintenant c’est à moi de travailler afin de m’imposer parmi l’équipe type car nul ne peut prédire que je serai titulaire, c’est uniquement par le travail qu’on pourra mériter une place au sein du onze entrant.

Justement, parlez-nous de la préparation…

On est au début de la préparation qui se passe dans les meilleures conditions possible, on a un très bon coach qui n’est plus à présenter, tous les moyens nécessaires pour une bonne préparation sont réunis, les dirigeants ont mis tout en œuvre pour les joueurs dans de bonnes conditions, il y a un recrutement de valeur qui a été effectué, il ne nous reste qu’à prouver la confiance qui a été placée en nous afin de réussir une bonne saison.

Cette saison, vous aurez comme entraîneur Djamel Menad, quel commentaire vous en faites ?

Djamel Menad n’est plus à présenter, que se soit en tant que joueur ou bien en tant qu’entraîneur, il était déjà adjoint avec Harouni et j’ai déjà évolué avec lui en tant que joueur, c’est un bosseur qui aime les défis et surtout gagner et nous, les joueurs, on fera tout pour lui faciliter la tâche.

Cette saison, les ambitions du club sont revues à la hausse, le public béjaoui attend beaucoup de nous et on fera tout notre possible pour ne pas le décevoir.

Le club vient de gagner la Coupe d’Algérie, ne pensez-vous pas que les supporters seront plus exigeants ?

Vous confirmez ce que je vous disait tout à l’heure, c’est vrai que le succès à la Coupe d’Algérie a fait naître un sentiment d’espoir et de grandeur dans les esprits des supporters, le club a pris de la valeur après un début très difficile la saison dernière et a su finir en apothéose après une traversée du désert qui a duré 70 ans.

Comment appréhendez-vous cette saison ?

Cette saison, on a deux challenges à relever à savoir le championnat et la coupe de la CAF, on jouera sur tous les fronts, on a un bon groupe et on fera notre maximum pour relever le défi et réussir une saison pleine et on va essayer de mettre notre expérience au profil du club.

Cette saison sera aussi marquée par un grand match, en l’occurrence la Supercoupe entre la JSK et la JSMB, qu’en pensez-vous ?

En effet, ça va être un match spécial entre les deux meilleurs clubs de l’exercice précédent, ce sont les clubs-phares de la Kabylie, deux frères qui s’affronteront dans un cadre sportif, je dirai que ça va être une grande fête sur la pelouse et dans les gradins.

Un mot pour conclure ?

Je tiens à remercier tous ceux qui ont mis leur confiance en moi afin que ce transfert se déroule dans de bonnes conditions, j’espère que ce sera une bonne saison, et vu l’effectif dont dispose la JSMB, le club tentera de jouer les premiers rôles et donner le sourire à ses milliers de supporters.

Entretien réalisé par Hacene Merbouti

Partager