Khalef soutient Moldovan

Partager

Les stratèges de Moldovan, qui ont élu leur quartier général au niveau du centre de l’IDEC de la capitale économique du Royaume chérifien et qui ont été accueillis à leur arrivée sur le sol marocain avant-hier par l’ex-sélectionneur des Verts, Mehiedine Khalef, seront soumis à un biquotidien, voire un triquotidien.

Un programme qui s’étalera sur trois semaines et qui sera ponctué par au moins cinq rencontres amicales.

Afin de permettre certainement aux joueurs de retrouver la sérénité et surtout le moral après le nul concédé vendredi face aux Astres de Douala pour le compte du match aller du 3e et dernier tour de la coupe de la CAF, Mehiedine Khalef, qui a été chargé par la Direction du club kabyle d’organiser le stage et de dénicher un lieu adéquat à même de permettre aux Canaris d’effectuer leur préparation dans de bonnes conditions, ne s’est pas empêché de revenir sur la rencontre de vendredi dernier face aux Astres de Douala et de défendre à l’occasion le technicien Roumain.  » Moldovan est un professionnel. Il faut le laisser travailler. Il lui faut un peu plus de temps pour découvrir davantage son équipe. Vendredi, la JSK n’a pas été si mauvaise. J’ai vu le match et l’équipe a fait une bonne deuxième mi-temps. En dépit du nul concédé à Tizi Ouzou, la JSK garde toutes ses chances pour se qualifier aux poules “a déclaré entre autres, l’ex-driver du fameux “Jumbo Jet” qui a déjà trouvé deux sparring-partenres sur les cinq souhaités par Moldovan, qui donneront la réplique aux Jaune et Vert lors de leur séjour en terre marocaine. Khalef, qui n’est jamais aussi proche de son club de toujours, aurait eu selon les échos qui nous sont parvenus du Maroc l’accord de deux grosses cylindrées du championnat marocain de première division de croiser le fer avec les Champions d’Algérie en titre. Il s’agit de la formation de Khourigba, tombeur de l’ESS en ligue des champions et toujours en course en coupe de la CAF et du Raja de Casablanca, une “ ville-connaissance’ des Canaris drivés depuis la saison passée par l’ex-entraîneur de la JSK, Jean-Yves Chay.

Une opportunité pour le roumain Moldovan de corriger les failles constatées lors de la sortie de vendredi, lui qui n’était guère satisfait du rendement de ses joueurs en déclarant entres autres griefs à l’issue du match que ses Poulains ont manqué de mordant.

Moldovan aura dix jours devant lui pour opérer les réglages nécessaires au sein de son groupe afin de l’armer le mieux possible en prévision notamment de la manche retour face aux Camerounais des Astres de Douala prévue pour le 26 du mois en cours.

Le successeur de Moussa Saïb qui ne disposera que de dix-sept joueurs pour cette seconde confrontation, ne désespère pas pour autant de revenir du Cameroun avec le billet en poche même s’il reconnaît la difficulté qui attend son équipe à Douala le 26 juillet prochain.

Pour rappel seuls les joueurs concernés par le match seront du déplacement prévu le 23 du mois en cours en terre camerounaise alors que le reste du groupe, qui sera confié probablement au responsable de la section, Karim Doudene en l’absence de l’entraîneur en chef et de son adjoint et qui seront du voyage à Douala, continuera sa préparation à Casa jusqu’au retour de l’équipe prévu pour le 28 juillet.

L’ensemble de l’effectif aura ensuite à poursuivre le travail pendant cinq jours avant de regagner le pays le 2 août, soit à quatre jours du coup d’envoi du championnat où la JSK aura à recevoir sur sa pelouse du 1er-Novembre le NAHD pour le compte de la première journée.

S.Klari

Partager