Belaïd Abrika
« Pour l’application de l’accord du 15 janvier 2005 »
l « C’est notre troisième rassemblement du genre tenu en l’espace d’un mois. Nos revendications consistent à mettre en application l’accord conclu le 15 janvier 2005, l’accord concerne l’indemnisation des victimes et la prise en charge effective des dossiers des blessés. Actuellement, il y a 200 cas de victimes qui ont subi des dégâts matériels et qui sont en instance au niveau de la wilaya que nous demandons de débloquer. «
Younsi, victime d’Irdjen
« Mon local a été investi par les gendarmes à six reprises »
l « Je suis boulanger. Mon local a subi des dégâts énormes constatés par un huissier de justice et un expert.
Le local qui a été investi par les gendarmes à six reprises en 2001 a un toit complètement détruit.
Je suis resté quatre ans déjà sans travail, mon cas, à l’instar des autres, mérite d’être pris en charge ».
Propos recueillis par M. O. B.