Après avoir bloqué la RN 9 à la circulation, perturbant ainsi le trafic routier toute la matinée de dimanche dernier, pour cause d’augmentation du prix du ticket de transport sur les lignes desservant les localités de Tiaouinine et Akheroub, les citoyens des deux quartiers cités plus haut se sont retrouvés à leur tour bloqués avant-hier lundi et n’ont pu se déplacer ni rejoindre leur lieu de travail.
Donc, cette fois-ci, ce sont les propriétaires de fourgons au nombre de 18 desservant ces localités qui ont décidé et à l’unanimité, d’observer eux aussi une journée de protestation, paralysant ainsi toute cette contrée. Heureusement que l’APC de Kherrata a été au secours de ses citoyens en mettant des cars de transport scolaire à leur disposition.
Par ces actions contradictoires et ce bras de fer qui a trop duré, n’est-il pas urgent de la part des responsables concernés d’intervenir pour mettre fin à cette anarchie et trouver les solutions adéquates à ce problème qui risque encore de se durcir à l’avenir si des mesures concrètes ne seront pas prises à temps ?
Smaïl Chenouf
