Pour une meilleure imprégnation

Partager

Et pour cause, les responsables du club bouiri ont convié les Banlieusards d’Alger, les benjamins de l’USM El Harrach, à un séjour à Bouira pour des rencontres amicales, invitation qui été aussitôt acceptée non sans plaisir. “Cela nous fait plaisir de venir à Bouira et de rencontrer les dirigeants du MCB qui sont nos amis”, nous dira Taïri Samir, l’entraîneur de l’équipe des benjamins de l’USMH.

C’est lors du challenge Danon, qui s’est déroulé à Blida et où la sélection de la wilaya de Bouira a fait de belles prestations qu’ils se sont rencontrés. Dans cette sélection, plusieurs joueurs du MCB y figurent. Les jeunots Aït Kara, Banoun, Belouti, Matari, pour ne citer que ceux-là, issus de l’école de football du club, ont été excellents.

Pendant les deux jours, les benjamins de Bouira ont pu réaliser bien des rencontres qui leur ont été bénéfiques. Bien évidemment, ceux d’El Harrach étaient de loin les meilleurs compte tenu de la grande expérience qu’ils ont capitalisée des années durant en jouant à un cran bien au-dessus par rapport à ceux d’Echaâbia qui ne sont qu’au stade de la formation, mais cela n’a pas empêché l’effectif du MCB de jouer dans sa quasi-totalité et de montrer de réelles prédispositions. D’ailleurs pour le coach Harrachi n’a pas tari d’éloges les éléments de cette pépinière bouirie. “Sincèrement, je ne m’attendais pas à trouver des jeunes aussi talentueux à Bouira. Techniquement, je les trouve excellents. Il suffit de bien les prendre en charge et vous verrez qu’ils seront encore meilleurs”.

De son côté, le responsables de l’école football du MCB, Aït Kara Mustapha, estime que “la pâte existe et que les jeunes joueurs sont en pleine période d’apprentissage et de formation. Ils sont malléables et peuvent parfaire leurs qualités déjà intrinsèques”.

“Mais pour cela, précisera notre interlocuteur, les responsables du club et les autorité de la commune et de la wilaya doivent nous aider à atteindre cet objectif qui est de constituer une équipe complétive et performante”.

Ceci étant, la formation des benjamins du MCB n’est pour l’heure qu’à la période de gestation. Non encore engagée dans des compétitions officielles, elle est en train de se constituer progressivement pour appréhender cette nouvelle aventure qui les attend. Pour peu que les responsables du club fasse le nécessaire pour leur engagement. C’est dans cette perspective que s’est inscrit la venue des benjamins de l’USMH.

B. Mechoub

Partager