Site icon La Dépêche de Kabylie

«Cette saison sera la bonne !»

La Dépêche de Kabylie : Kamel Marek, comment s’est passé votre transfert vers le club béjaoui ?

Kamel Marek : Le transfert s’est déroulé dans de bonnes conditions, personnellement j’ai tout fait pour être libéré par la direction de l’usma. La JSMB a entamé les contacts avec moi la saison dernière au mercato, mais le président Allik s’était opposé à mon départ et ce n’est qu’à la fin de l’exercice précédent que le président de l’USMA a enfin accepté de me libérer au profit du club de la Soummam. Je suis vraiment ravi d’être parmi ce groupe où mon intégration a été une simple formalité vu que je connaîte presque tout le monde ici,on a eu l’occasion d’évoluer ensemble.

Parlez-nous de votre adaptation au sein du groupe ?

Côté adaptation, il n’y a aucun problème, les dirigeants du club sont aux petits soins avec tout le monde, il y a une bonne ambiance ainsi qu’une complicité entre les joueurs. On est en pleine préparation et Dieu merci ça marche comme sur des roulettes.

La saison dernière, vous avez vécu un passage à vide, avez-vous ressenti une frustration de ne pas souvent jouer ?

Comme vous l’avez bien dit, la saison écoulée a été pour moi une mauvaise expérience, ne pas jouer est très mauvais pour le joueur car sa condition physique se dégrade et son rendement baisse, évidemment le joueur ressent une grande frustration quand il est sur le banc de touche, j’espère que cette saison sera bénéfique pour moi et que j’aurai la chance de démontrer mes qualités sur le terrain.

Comment se passe la préparation l’intersaisons ?

La préparation se passe dans une ambiance décontractée, le groupe est très soudé et serein, les conditions d’évolution sont dignes d’un club comme la jsmb.

On nous a offert tous les moyens nécessaires à notre disposition afin d’être à l’aise : sans pression et loin de l’ambiance de la ville.

Les dirigeants du club ont effectué un recrutement de valeur, maintenant c’est à nous de travailler afin de démonter nos capacités et prouver la confiance qui a été mise en nous.

Il y aura également une concurrence rude au sein du groupe, la redoutez-vous ?

Dans les grands clubs, il y a toujours de la concurrence, et c’est à moi de prouver mes capacités et de mériter ma place au sein du onze titulaire.

Il suffit de se concentrer car c’est le travail qui compte et on doit respecter les choix de l’entraîneur.

Les objectifs du groupe seront certainement revus à la hausse cette saison, notamment les exigences et les attentes de vos supporters…

Evidemment, comme vous le savez bien, la JSMB vient de remporter la Coupe d’Algérie, c’est unique et historique dans les annales du club, alors c’est tout à fait logique que le club ait revu ses objectifs à la hausse, quant aux supporters, on va tout faire pour ne pas les décevoir car cette année, on jouera sur tous les fronts.

Peut-être un dernier mot ?

J’espère que cette saison me sera bénéfique, ainsi que pour le club. Avec du travail et de la perséverence on atteindra les objectifs tracés par la direction du club.

Ma présence ici m’apporte beaucoup de sérénité et de confiance qui j’espère dureront toute la saison.

Propos recueillis par Hacène Merbouti

Quitter la version mobile